Le mot de la direction

Etant la base de toute société, l’accompagnement préscolaire des enfants dès les premières années de leur vie est primordial. Il reste la clé de l’instauration d’une éducation ultérieure de qualité visant le développement des compétences basées sur l’épanouissement, le respect et le bien-être de l’enfant et sur son développement psychomoteur et artistique.

LUnicef souligne que des études menées dans plusieurs pays lient le développement de la petite enfance à des niveaux plus élevés de scolarisation dans le primaire et de meilleurs résultats, ce qui affectera, plus tard, les possibilités d’emploi.

En préparant les enfants pour l’école, nous leur donnons les outils nécessaires pour se construire une vie satisfaisante, devenir des citoyens productifs et prendre leur place dans la communauté mondiale. »

Le centre bilingue Northwood Nursery and School of Lomé a pour vocation de contribuer à l’éveil des enfants et de les accompagner en leur offrant les ressources pédagogiques, psychologiques et environnementales. Notre but est d’aider chaque enfant, selon des démarches adaptées à devenir autonome, s’ouvrir sur le monde et à s’approprier des connaissances et des compétences pour réussir dans son cursus scolaire futur.

L’enfant, sa famille, sa place dans la société et son devenir sont au cœur du programme pédagogique. Ainsi, Nous appuyant sur la méthodologie internationale, Montessori et Reggio, et en partenariat avec les parents, une équipe encadrante compétente et motivée, Le centre bilingue Northwood Nursery and School of Lomé participe activement au développement de l’enfant et l’accompagne dans la découverte de l’autonomie et vers une éducation réussie.

La Direction

  • Lun — Ven: 22.00 — 18.00